Corps des greffiers : les concours directs session 2021 lancés

 1,312 vues,  1 views today

Le top départ de la composition des épreuves du concours direct du corps des greffiers, session 2021 a été donné dans la matinée de ce samedi 28 août. C’est le Secrétaire Général du ministère de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, président du comité de pilotage, Mr Théophile Sawadogo qui a donné le coup d’envoi.

En compagnie des membres du comité, le SG s’est d’abord assuré des bonnes conditions du déroulement du concours dans tous les centres avant d’ouvrir l’enveloppe des épreuves à l’Université Joseph Ki Zerbo. Notons que tout ceci s’est passé en présence des forces de l’ordre ( police et gendarmerie), des surveillants et des membres du jury.

Ce fut l’occasion pour Mr Théophile Sawadogo d’inviter les candidats au respect des consignes et par la même a leur souhaité une très bonne chance.

Image

En rappel, ce sont 21 316 candidats qui sont inscrits pour 30 places de Secrétaires des greffes et parquets ce samedi. Demain dimanche 29 août, 38 310 candidats seront en compétition pour 70 places de greffiers.

Mohamed Isaac