FESTIBRO 2024 : les dés sont lancés pour les noces d’étain

Le comité d’organisation du Festival de Brochette (FESTIBRO) à tenu une conférence de presse pour annoncer la 10ème édition du plus grand festival de la gastronomie. C’était le jeudi 28 décembre 2023, à la Maison de la Culture de Bobo Dioulasso.

Placée sous le thème « Dix années de cohésion à travers la grillade« , cette édition est une édition riche en innovations et en convivialité.
Le promoteur, Mr Abdoulaye Ouédraogo, alias Ablo Manadja a, pour l’occasion, dévoilé les grandes lignes de 2024. Selon lui, les festivaliers auront un événement exceptionnel et unique.
Rappelons que FESTIBRO, un festival dédié à la célébration de la brochette. Il s’apprête ainsi donc à marquer son 10e anniversaire en mettant l’accent sur l’innovation et la convivialité. Cette année, l’édition revêt un caractère spécial avec une multitude d’activités composee de nouveautés.
Il s’agit entre autres du concours de dégustation pour élire le plus grand mangeur de brochettes. Pour ce concours, une récompense exceptionnelle de 500 000 francs CFA sera remise au gagnant. Dautre part, il y a le concours de beauté, dénommée « Miss FESTIBRO« , ou la gagnante repartira avec une voiture. A noter que ce concours est ouvert à toutes les jeunes filles du Burkina Faso. Selon les organisateurs, FESTIBRO ne se limite pas aux compétitions. Ce festival est aussi une fête communautaire. C’est pourquoi, toujours aux dires de ces derniers, il y aura des jeux et des tombolas, dont les prix seront donnés par les differents sponsors.

Pour cette 10ème édition, les hostilités commenceront à Ouagadougou. Ensuite les villes de Gaoua, de Banfora et de Bobo recevront le train FESTIBRO. Et ce 10ème anniversaire, pour peu qu’on le sache, revêt une très grande
importance dans le contexte de crise sécuritaire que traverse notre pays. C’est dans ce sens, que
FESTIBRO 2024 entend renforcer la cohésion sociale. Cela passe nécessairement par l’union entre les fils du pays, autour de la gastronomie et de la culture.

FESTIBRO, 10ème édition marquera ainsi une décennie d’existence dédiée à l’art de cuisiner et à l’union des communautés au Burkina Faso.
Rendez-vous incontournable des amoureux de la gastronomie, ce festival tant adulé à pour objectif de créer un cadre convivial pour valoriser les riches cultures burkinabè à travers l’art culinaire. Il met particulièrement l’accent sur les brochettes.
Pour cette édition, plus de 20 000 festivaliers sont attendus dans chacune des villes.
Rendez-vous est donc pris en cette nouvelle année, pour souffler les 10 bougies de FESTIBRO.

Rebecca Loveline Ouédraogo

Commenter