Festival de musique : Les choses se dessinent pour l’édition 3 du FEMABO

Le comité d’organisation du Festival de Musique Allons à Bobo, FEMABO, a rencontré les hommes et femmes de médias de la ville de Bobo-Dioulasso, pour poser les jalon de la 3ème édition precue pour se tenir du 24 au 28 avril 2024. C’était le samedi dernier a l’hôtel Oasis Lawafossi.

Le CO a décliné les grands axes !

Les acteurs des médias de la ville de Sya étaient face au comité d’organisation de Festival de Musique Allons à Bobo, (FEMABO). L’objectif de cette rencontre était de présenter les grandes lignes de la prochaine édition, placée sous le thème « Musique et Unité nationale » en rapport avec le contexte actuel du pays. Selon le présidentde ce comité, M. Wend Kouni Bilgo, la musique peut et doit jouer sa partition dans l’édification d’une nation unie, solidaire et prospère. « L’objectif global de ce festival est d’assurer la promotion et la diffusion de la musique burkinabè« , a dit ce dernier. Le FEMABO entend faire découvrir, offrir une tribune, valoriser nos artistes et nos richesses culturelles et touristiques, a laissé entendre le président du comité d’organisation. Pour les organisateurs, le femabo est un pion véritable pour la propulsion de la musique burkinabè sur la scène internationale.

En effet,  le FEMABO est un espace, une tribune de diffusion de la musique et la promotion des artistes burkinabè. « Il offre à ces derniers, un cadre d’expression de leurs talents », indique M. Wend-kouni Bilgo.

Les hommes de médias présents à la conférence

Cette édition se tiendra du 24 au 28 avril 2024 sur le terrain de football du quartier Belle-ville, près de la station Shell.  Me Karim Kaboré, notaire et M. Souleymane Sanon, président de la délégation spéciale de l’arrondissement 7 de Bobo-Dioulasso sont les parrain et co-parrain de cette 3ème édition. 

En plus des activités régaliennes du festival, telles que les animations artistiques plateau, les conférences, la foire commerciale et les conférences, plusieurs innovations s’invitent pour le grand bonheur des festivaliers. Il sagit entre autres, des soirées spécifique à certains genres musicaux tel que la soirée spéciale Balafon, la soirée spéciale reggae, la soirée spéciale jeunes talents. Mais le comité d’organisation ne compte pas s’arrêter la. Il prévoit également une campagne de sensibilisation et de dépistage volontaire de VIH et des IST et une campagne de sensibilisation et de dépistage volontaire sur les maladies des reins. La cerise sur le gateau, c’est prise en compte de certains lauréats de la Semaine Nationale de la Culture, des Kundé et des Marley d’or.

Une édition pas si facile…

La 3ème édition du FEMABO intervient dans une période assez difficile pour toutes les activités culturelles. Les organisateurs qui recherchent un budget global de Dix neuf millions neuf cent trente cinq mille (19.935.000) Francs CFA, reconnaissent la dureté des choses, mais ne désespèrent surtout pas. « C’est assez serré, je vous l’avoue, mais malgré les difficultés, on tient à tenir ce festival, grâce à vous et à l’accompagnement des bonnes volontés » a soutenu le président. Pour plus de réussite, le comité d’organisation dit compter sur, l’accompagnement des acteurs des médias.

En attendant, les festivaliers sont invités à mettre la date prévue du 24 au 28 avril 2024 dans leur calendrier et rendez-vous est pris sur le terrain de Belle-ville.

Sié PALENFO

Commenter