Insécurité à Ouagadougou : 5 présumés voleur mis aux arrêts

 187 vues,  1 views today

La Police Nationale a mis la main sur un réseau bien organisé de cinq (05) individus qui s’adonnaient au vol et recel des engins à deux et trois roues. C’est du moins entre autres, les activités que menaient quotidiennement ces délinquants dans plusieurs quartiers de la ville de Ouagadougou, notamment Tampouy, Kamboinsin, Yagma et dans la commune rurale de Laye. Agés entre 26 et 32 ans, ils dépouillaient non seulement leurs victimes de leurs biens sur la voie publique à des heures tardives à l’aide d’un pistolet automatique, mais aussi opéraient dans les domiciles par effractions ou par escalades des murs. De jour comme de nuit, ces présumés voleurs ne se faisaient pas prier pour mettre la main sur les biens des honnêtes citoyens.

Une partie du butin récupéré

Le butin ainsi obtenu était vendu à des receleurs moyennant une somme forfaitaire variant entre 300.000 et 400.000 F CFA, en fonction des marques et de l’état de l’engin. Les investigations menées par la Brigade de Recherches du Commissariat de Police de l’Arrondissement de Sig-Noghin ont permis de mettre fin au parcours de ces présumés malfrats et de les conduire au parquet près le Tribunal de Grande Instance de Ouaga I pour les suites judiciaires. Au moment de leur interpellation, plusieurs objets ont été saisis entre leurs mains parmi lesquels un (01) tricycle, neuf (09) motos et un sac contenant un lot de clés. La Police Nationale renouvelle ses remerciements à l’ensemble de la population pour sa collaboration qui a contribué à la réussite de cette opération. Elle l’exhorte par ailleurs à plus de vigilance et de prudence tout en signalant les cas suspects aux numéros verts que sont les 17 ; 16 et 1010.

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →