Sélection d’une structure compétente pour la formation de trente (30) jeunes et femmes de Bobo-Dioulasso et Lena en transformation laitière

Le Projet d’amélioration de la compétitivité du lait local et de la professionnalisation des jeunes (PACLPJ) est financé par la CEDEAO/ARAA dans le cadre du Programme régional d’Appui aux organisations professionnelles et paysannes agricoles dans la mise en œuvre de la politique agricole de l’Afrique de l’Ouest » (PRAOP/ECOWAP). Bénéficiaires de ce projet, l’Union nationale des Mini laiteries et Producteurs de lait local du Burkina (UMPL/B) en consortium avec l’Institut de Recherche en Sciences Appliquées et Technologies/Direction de l’Ouest (IRSAT/DRO), le Conseil Régional des Hauts Bassins (CR/HB) et la Direction Régionale de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques (DRARAH), recrute une structure de formation spécialisée en vue d’assurer une formation de base des apprenants sous la supervision technique du Département Technologie Alimentaire de l’Institut de Recherche en Sciences Appliquées et technologies (IRSAT-DRO).

La structure devra prouver son expertise dans le domaine de la transformation laitière, sa connaissance du référentiel du métier de fabricant des produits laitiers, son aptitude à dispenser des cours théoriques et pratique, sa maîtrise des processus de certification des produits laitiers. Cette preuve pourra se faire à travers la présentation des attestations de bonne fin d’exécution, le montant des marchés antérieurs et le profil adéquat des formateurs. En outre l’entreprise devra prouver sa capacité à mobiliser les infrastructures adéquates pour la formation théorique et pratique. Ces formations ainsi que les évaluations devront être faits à Bobo-Dioulasso.

Les éventuels postulants sont priés de préciser les conditions de vie des apprenants (hébergement, restauration et déplacement si besoins), le matériel de formation à mobiliser, le coût de la formation. Toutes autres conditions jugées utiles et indispensables pour la réussite des apprenants.

NB : Les dossiers sont recevables du 29 Avril au 19 mai 2024.

Pour souscrire, prière trouver plus de détails sur l’offre ici : https://drive.google.com/file/d/1w73qURSaHnt7t5zgKnyHXhJEgHHta025/view?usp=sharing

Un commentaire

  1. Vraiment très intéressant et participe au développement du pays en minimisant le chômage surtout chez les femmes

Commenter