Burkina Faso : Vengeance sanglante a Boudieri

 540 vues,  1 views today

Le dimanche 05 septembre dernier, un jeune berger avait été tué par un agriculteur à Boudieri. Malheureusement, vengeance pour vengeance, ce dernier a passé l’arme à gauche sous les coups du père de sa victime.

Selon nos confrères de Sidwaya, le meurtrier de l’adolescent avait pris la poudre d’escampette suite à son crime. Il s’etait cependant présenté à la brigade de gendarmerie de Kantchari avec un « doigt coupé et très ensanglanté » ce mardi 07 septembre. Il a accusé la famille de sa victime de l’avoir attaqué. Conduit au Centre médical de Kantchari pour y recevoir des soins, il sera malheureusement assommé de coups mortels par le père du jeune. Le coupable prendra ensuite la fuite. D’après certains témoins c’est un problème foncier qui divisait les deux familles depuis longtemps et c’est suite à la présence du troupeau du jeune berger sur les terres de l’agriculteur que l’agriculteur l’aurait abattu.

Une situation qui rappelle encore que le problème entre agriculteurs et éleveurs demeure un véritable soucis dans notre pays.

Mohamed Isaac

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →