Attaque de Deou : Le Capitaine IB s’engage jusqu’à la victoire finale

Après l’attaque de l’unité militaire entre Deou et Oursi, vendredi, dans le Sahel qui a fait 51 soldats tués, le Président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré a rassuré son engagement jusqu’à la victoire finale. « Dans cette dure épreuve, j’exprime, en mon nom propre et celui du gouvernement, la compassion de la Nation entière à l’ensemble de nos forces combattantes nationales et aux familles des victimes », a-t-il ecris dans un message publié par la présidence du Faso.

Selon lui, la lutte est âpre, le combat parsemé d’embûches, mais le sursaut patriotique et la détermination restent intacts jusqu’à la victoire finale. Hier lundi, l’armée a annoncé dans un bilan réactualisé, la mort de 51 soldats, vendredi, dans l’attaque de l’unité militaire entre Deou et Oursi dans le Sahel Burkinabè.

L’état-major avait d’abord annoncé plus tôt un bilan de 8 soldats tués pour ensuite indiquer la mort de 43 autres. Mais le communiqué précise qu’au moins 150 « terroristes » ont été tués dans les combats. Le chef d’état-major général des Armées a invité l’ensemble des forces armées nationales à maintenir la mobilisation qui a permis, selon lui, d’engranger des victoires importantes ces dernières semaines.Il appelle les populations à l’union sacrée autour des Forces de Défense et de Sécurité en ces moments difficiles, peut-on lire dans le communiqué.