Visite d’echanges et de partenariat

La station de FARAKO-BÂ a récu ce mercredi 24 janvier 2018, la visite du Fonds Interprofessionnel pour la Recherche et le Conseil Agricoles (FIRCA) de la Côte d’Ivoire. L’objectif était d’echanger avec les chercheurs de l’INERA en vu d’un  partenariat.
Au menu :
– Présentation du FIRCA,
– Présentation des acquis du Centre National de Spécialisation en Fruits et Légumes  (CNS-FL), deuxième composante du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO/Burkina) coordonné par l’INERA.
-Visite des infrastructures acquises dans le cadre du CNS-FL.

Photo de groupe !
Poignée de main pour un partenariat gagnant-gagnant !

Notons que les activités du CNS-FL ont pris fin en décembre 2016 avec la fin du PPAAO/Burkina. Les technologies innovantes générées par les chercheurs de l’INERA ayant intervenus dans le CNS-FL ont intéressés nos hôtes du jour, notamment en ce qui concerne  la mangue.
Un partenariat dans la mise en oeuvre des projets d’intérêt commun de L’INERA et du FIRCA ainsi qu’une collaboration dans la mise en oeuvre de projets conjoints relatifs aux fruits et légumes sont donc a envisager.

 390 vues

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →