PROJET UEMOA/MAIS : Rencontre bilan et échanges avec les agents vulgarisateurs



La coordination Ouest du PROJET UEMOA/MAIS a rencontré les 15 et 16 janvier, une vingtaine d’agents vulgarisateurs au sein de la DRREA-O, à une dizaine de kilomètre de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso.

L’objectif était de faire le bilan sur les tests menés en 2017 et échanger sur les perspectives. Ces tests ont concernés les six variétés de maïs retenues dans le cadre du projet : BARKA, WARI, BONDOFA, KOMSAYA, ESPOIR, SR 21.
Photo de quelques participants !
Notons que ces tests conduits en 2017 sont le relais pour maintenir les liens entre la première phase du projet qui a pris fin en 2016 et la deuxième phase prévue pour 2018.
Des difficultés rencontrées par les agents sur le terrain, des recommandations fortes ont été retenues afin de faciliter la tenue de la deuxième phase du projet.
En plus, la nécessité que les agents vulgarisateurs ayant tenus les tests puissent faire une ronde sur l’ensemble des tests pour un partage d’expérience a été suggérée.

 372 vues

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →