Concert « La nuit du pain » à Bobo : Elty promet un spectacle phénoménal

« C’est un concert de positionnement. Il sera entièrement en live et les fans seront bercés par au moins 8 oeuvres musicales ainsi que des exclusivités « , foi de Elty, artiste chanteur de RNB et d’Afripop. C’était lors de sa conférence de presse, le mercredi 8 février 2023, a Bobo-Dioulasso.

L’un des visuels de ce grand rendez-vous musical

Après avoir réussi la prouesse de remplir la mythique salle du CENASA a Ouagadougou, la nouvelle coqueluche de la musique Burkinabé Elty va affronter la maison de la culture de Bobo-Dioulasso, le 17 fevrier 2023, pour un autre concert live, qu’il qualifie de « concert jumeau« . Tout comme celui de Ouagadougou le 03 février dernier, la grande messe de la belle cité de Sya est dénommée « La nuit du pain » pour dit-il, magnifier les belles personnes.

En rappel, ce concept vient du titre  » On a eu pain » , de l’artiste sorti en novembre 2022 sur tiktok. A noter que ce titre qui a connu du succès a franchi, 3 semaine après son lancement, la barre des 10.000 reprises sur la plateforme. Elle a même été numéro 2 des chansons les plus utilisées sur snapchat au Burkina Faso, chose qui a définitivement placé le jeune Elty dans le coeur des mélomanes Burkinabé. Quoi de plus normal que moins d’un mois après ce lancement, précisément le 2 décembre suivant, le clip de cette chanson soit sorti officiellement. Un clip d’ailleurs en pleine rotation sur les plus grandes chaînes de télévisions du pays.

Sacré Meilleur espoir de la musique Burkinabé lors de la 11eme édition des 12 Personnalités Culturelles de l’année (12PCA), Elty promet un spectacles musical inoubliable à ses fans de Bobo.

Elty pendant l’interview

Mais qui est donc Elty, ce jeune talent a la voix d’or ?

De son vrai nom, Lionel Tankoano, Elty est un artiste chanteur, né le 04 mars 1999 a Ouagadougou. Son amour pour la musique, à la fleur de lage, n’est pas fortuit. Le père de Elty fut un grand fan du chanteur Congolais Koffi Olomidé. Parallèlement, sa mère était une grande amoureuse des chansons Gospel et du Zouk. C’est naturellelent dans les mélodies et les notes vocales qu’il grandira. En 2017, le jeune s’est inscrit à l’école de la musique « dernière trompette » pour apprendre le solfège, le chant et les instruments. Étudiant en Master 1 de Géologie, Mine et Carrière, l’artiste a même déjà effectué le terrain en tant que stagiaire dans une mine. Il allie si bien sa passion pour la musique et ses études qu’on serait tenté de se poser la question de savoir comment il fait ? Mais pour l’artiste, ce n’est pas sorcier. « Il suffit juste de savoir s’organiser  » a-t-il renchéri.

Son talent de ghost Writer l’a amené à écrire des chansons pour des artistes. Par la suite, il enchaîne avec des projets personnels notamment son œuvre locomotive « doudouni » en featuring avec la TikTokeuse Rose Bonbon en 2022. Ensuite, viendra le titre « Ya Rounda« , qui traite de la question de mariage. Mais c’est avec le titre « on a eu pain» que véritablement, le succès arrive. Comme le dit si bien l’artiste, c’est la chanson qui l’a révélé au public.

En attendant le 17 février prochain du coté de la maison de la culture de Bobo, pour découvrir et redécouvrir l’immense talent du désormais chouchou des jeunes filles, il est bon de rappeler que ce grand concert est entièrement organisé par equipe de Bobo-Dioulasso.

Une vue des participants à cette conférence