Zondoma : Un candidat arrêté pour avoir triché à l’examen du CAP

Gourcy, 28 juillet 2021(AIB)-Un candidat au Certificat d’Aptitude Pédagogique (CAP),  a été interpellé jeudi, après avoir été pris en flagrant délit de tricherie, a appris l’AIB.

Un enseignant a été pris en flagrant délit de tricherie pendant la composition de l’épreuve de pédagogie générale comptant pour l’obtention du Certificat d’Aptitude Pédagogique (CAP), à  l’école centre A de Gourcy ce mercredi 28 juillet 2021.

Il a été surpris par un des surveillants en possession d’un téléphone portable dont l’accès à la salle était pourtant interdit.

A la vérification, on aurait découvert le sujet de pédagogie générale traité et envoyé  dans ledit portable.

Son complice serait un Instituteur Principal de la même circonscription que lui,  à qui il aurait pris soin de balancer le sujet par Watshapp.

En attendant de mettre la main sur ce dernier, le présumé fraudeur a été aussitôt embarqué par la police pour la suite de l’enquête.

Il serait à sa deuxième tentative pour la conquête de ce précieux diplôme qui donne droit au grade d’Instituteur Certifié.

En rappel, 329 candidats dont 173 femmes et 156 hommes sont en lice dans le centre unique de la province du Zondoma (Nord), logé à à  l’école centre A de Gourcy.

Agence d’information du Burkina

 1,172 vues

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →