Youssou Ndour retrace sa carrière en chanson avec « Tatagal »

 500 vues,  1 views today

Le « Roi du mbalax », chanteur africain de renommée internationale, le SéYoussou Madjiguène Ndour, vient de publier sur la plateforme YouTube un nouveau clip de son tout dernier album « Mbalax », sortie le 12 novembre 2021. La chanson « Tatagal » est un hommage de « You » à tous ses fans. Dans le clip, l’artiste fait un voyage dans le temps, avec des images datant d’une quarantaine d’années, pour décrire le long chemin de sa carrière musicale.

Après avoir sorti son album « Mbalax », le 12 novembre dernier, l’artiste sénégalais Youssou Ndour commence à réaliser les clips. Il vient d’ailleurs de publier les images de « Tatagal », l’une des chansons de son dernier album. Un hommage du « Roi du mbalax » à tous ses fans. « Oh, je vous aime ! Vous avez toujours été là ! Qu’il pleuve, qu’il vente vous avez toujours été présents et vous nous m’avez toujours soutenu. Vous rendre un vibrant hommage est un devoir impérieux. De 1981 à 2021, quarante ans que nous cheminons ensemble, quarante ans que vous me portez dans vos cœurs. Cette chanson « Tatagal » vous est dédiée, vous mes fans », a-t-il déclaré, en évoquant la chanson, dont le clip ressasse de vieilles images de plusieurs décennies.

Pour Youssou Ndour, l’aventure n’a pas commencé maintenant

« Sachez que je mesure cette chance su j’ai et sachez en retour que je travaillerai toujours pour maintenir cette confiance. Voyageant dans le temps, vous êtes en moi, à tout instant. Des mots ne sauront traduire toute l’étendue de ce que je ressens pour vous et c’est pourquoi je ne peux que vous dire merci », a-t-il ajouté. Sur les réseaux sociaux, les fans ont véritablement apprécié la vidéo, qui retrace le long parcours de Youssou Madjiguène Ndour, qui est aujourd’hui l’une des grandes figures de la musique au Sénégal, en Afrique et dans le monde entier.

« Bravo Iris. Vidéo-clip réussie avec pleins de clins d’œil à l’histoire de la musique de Youssou Ndour : 42 ans de succès artistique bien résumés », a apprécié Cheikh Diallo. « Ce que j’ai ressenti quand j’ai vu l’habit qu’il portait dans les années 89 est vraiment incroyable… Cette tenue devrait être gardée précieusement et exposée, elle représente beaucoup de choses », a suggéré EL Zo. « Il a confirmé qu’il est l’homme des 3 générations », a indiqué Ahmed Tidiane Diouf. « J’éprouve toujours un sentiment fort inexplicable quand je l’écoute chanter ou même parler. Macha Allah, notre star planétaire », a estimé Mariama Dianko.

Voir la Source

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →