VISITE D’ETUDE : DES INGENIEURS DE L’AGRHYMET SUR LA STATION DE FARAKO-BA


Photo de groupe avec les ingénieurs de l’AGRHYMET !

C’est une vingtaine d’ingénieurs de l’AGRHYMET originaires de plusieurs pays du CILSS qui sont venus au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l’Ouest, DRREA-O.

L’objectif de cette visite qui entre dans le cadre de leurs études était d’échanger avec les chercheurs et visiter les différents laboratoires. La délégation a, après avoir rencontré la direction de la DRREA-O, fait connaissance avec quelques infrastructures notamment le laboratoire de biotechnologie et ressources phytogénétique, le laboratoire de phytopatologie ainsi que l’entomologie.

Pour mémoire, le Centre Régional AGRHYMET créé en 1974, est une institution spécialisée du Comité Permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS). Il regroupe treize pays qui sont : le Bénin,  le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, le Tchad et le Togo.

C’est un établissement public inter-étatique doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière. Il a un statut international avec siège à Niamey au Niger.

Le Centre Régional AGRHYMET a pour objectifs principaux :
– de contribuer à la sécurité alimentaire et à l’augmentation de la production agricole dans les pays membres du CILSS et de la CEDEAO

– d’aider à l’amélioration de la gestion des ressources naturelles de la région du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest.

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →