véhicule à polémique du ministre de la Culture : une procédure légale selon le porte-parole du gouvernement

Suite à la révélation de nos confrères du journal “le reporter” sur le projet d’acquisition d’un véhicule de 96 millions de francs CFA, le porte-parole du gouvernement a rassuré mercredi lors du point du conseil des ministres, que la procédure était légale.

“Il faut considérer que c’est une voiture qui va être acheté pour le parc automobile du ministère de la culture qui est un parc automobile du ministère de l’État” a indiqué Ousséni Tamboura.

Pour lui, il n’y a pas de quoi en faire un problème car il s’agit des procédures d’acquisition d’équipement de l’administration de l’Etat.

“Le budget de l’État comporte ce qu’on appelle des dépenses communes qui peuvent être dépensées pour l’ensemble des services de l’État. Vous savez qu’autour de chaque département ministériel, il est organisé aussi une prévision et une exécution du budget pour chaque département ministériel. Il peut arriver que dans les prévisions et dans les budgets adoptés dans la loi des finances, qu’il soit prévu qu’un véhicule soit acheté. Je ne doute pas qu’il s’agisse de cela” a-t-il dit.

Ousseni Tamboura soutient que le département des finances est très professionnel, car “s’il n’y avait pas de prévisions et s’il n’y avait pas le cadre juridique qui autorisait une telle acquisition”, cela n’aurait été possible.

Voir la source

 562 vues

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →