Université de Dédougou : des conventions de partenariat pour un enseignement de qualité.

Présidée par le Pr Alou KEÏTA, L’université de Dédougou (UDDG) a organisé ce mardi 6 juillet 2021 sa première journée de signatures de conventions. C’était en présence des premiers responsables de l’UDDG, des partenaires techniques et des personnalités du monde de la recherche et de l’innovation.

L’objectif de ces signatures de conventions est de promouvoir la coopération inter-institutionnelle nationale, régionale et internationale pour le développement de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

C’est en se fixant pour objectif de devenir un pôle de services performants et compétitifs dans le milieu académique national et international à travers la coopération inter-institutionnelle, que cette université a matérialisé sa vision par des signatures de conventions de partenariat. Au niveau national, ce partenariat est scellé avec les institutions publiques et privées d’enseignement supérieur et de recherche, le laboratoire national de santé publique (LNSP), l’institut national de santé publique (INSP), l’Agence Burkinabé de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM), l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA), et l’Agence Nationale des Evaluations Environnementales (ANEVE). A l’international, c’est l’Université Cap Coast du GHANA et l’Université des Sciences et Technique de Masuku du Gabon qui sont les partenaires.  

Pour le président de l’UDDG, le Pr Alou KEÏTA, ces signatures qui renforcent le volet coopération de son institution, sont indispensables à l’accomplissement des différentes missions qui lui sont assignées. Selon lui, ces accords permettront aux étudiants d’accéder à des laboratoires bien équipés, d’avoir des offres de stages et à l’UDDG d’envisager la conception et la réalisation de projets de recherche avec ses partenaires.

Cette initiative n’a pas manqué de félicitations de la part des partenaires à l’endroit du Pr KEÏTA et toute son équipe. Il se sont dit disposés à toujours accompagner l’UDDG dans l’atteinte de ses objectifs.

La ministre déléguée chargée de la recherche scientifique et de l’innovation, le Dr Maminata TRAORE/COULIBALY en visite à l’UDDG et par ailleurs témoin de cette signature de convention n’a pas manqué de féliciter tous les acteurs pour les efforts fournis pour le rayonnement de l’UDDG.

Une vue des participants à ces signatures de conventions

 433 vues

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →