Trafic illicite de carburant : un commerçant de Kaya arrêté

 1,172 vues,  1 views today

C‘est un commerçant dont les affaires prospèrent très bien dans la ville de Kaya. Saidou Sawadogo, a été arrêté pour être entendu par la justice suite à une enquête sur un réseau de traficants de carburant et de blanchiment d’argent au profit de groupes terroristes, selon des sources judiciaires.

Avec d’autres personnes, Saidou Sawadogo a été interpellé dans la ville de Kaya dans le cadre de l’enquête.

L’investigation qui a duré 3 mois, a été conduite par le procureur Harouna Yoda. Elle a permis d’interpeller 72 personnes sur le territoire national, de la région de l’Est au Centre-Nord en passant par la capitale, Ouagadougou. Un réseau dense de trafiquants de carburant et de blanchiment d’argent aggravé de soupçons de financement du terrorisme.

Grâce à loi autorisant un procureur d’agir sur le territoire de son collègue d’une autre juridiction, à condition de l’en informer au préalable, les fins limiers de l’équipe du Procureur Yoda ont travaillé en intelligence avec leurs collègues des juridictions concernées pour en arriver là. Dans les heures et jours à venir, la justice communiquera sur les derniers développements de cette enquête qui n’a pas fini de livrer ses secrets.

Arianne

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →