Terrorisme au Burkina

Trois soldats et un VDP ont perdu la vie au cours de la semaine écoulée, selon l’armée dans son point hebdomadaire, ce lundi 19 juillet 2021. A ce bilan, il faut ajouter que 13 autres soldats ont été́ blessés. Plusieurs dizaines de terroristes neutralisés et une base terroriste détruites à Toulfé, à Tougrebouli et à Dablo dans le Nord, a ajouté l’armée. « Les unités du 12ème Régiment d’Infanterie Commando (RIC) ont détruit une base terroriste et neutralisé des dizaines de terroristes. De l’armement, des munitions et du matériel de campement ont été récupérés. Un VDP tué et 8 soldats blessés »

Selon l’armée « deux engins explosifs improvisés ont explosé respectivement au passage d’un véhicule militaire et une moto lors d’une mission mixte (Armée de terre, gendarmerie et police) dans les environs de Dablo ». Le bilan fait état de « 3 soldats tués et 5 blessés », a-t-elle précisée.

 390 vues

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →