Soudan : Plus de 100 morts dans des violences communautaires au Darfour

 129 vues,  2 views today

Des affrontements communautaires ont eu lieu dans la région de Krink, dans l’ouest du Soudan. Selon les informations données par une ONG dénommée « Coordination Générale pour les Réfugiés et Déplacés du Darfour », opérant sur place, il y aurait au moins 168 décès et 98 blessés. Jeudi, après le meurtre de deux bergers arabes par d’anciens rebelles appartenant au Mouvement de l’Alliance soudanaise, 8 personnes avaient été tuées et 16 autres blessées. D’après des sources locales, ce groupe serait proche du gouverneur de la région de l’Ouest du Darfour, Khamis Abdullah Abkar.

Un camp abritant des milliers de personnes déplacées a également été incendié. Pour enrayer les violences tribales, des renforts militaires et un avion de guerre ont été déployés dans cette région du Darfour où au moins 20 000 personnes ont fui depuis la signature de l’accord de paix de Juba. Les autorités se réjouissent de ce premier effort militaire et appellent le gouvernement de Khartoum à faire davantage afin de réduire les violences dans le Darfour.

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →