Somalie : au moins 8 morts dans une attaque terroriste

Une nouvelle attaque perpétrée par le groupe terroriste El Shebab dans la capitale Mogadiscio a fait au moins huit morts et une dizaine de blessés.

L’attaque à la voiture piégée a eu lieu près d’une école dans la capitale. L’explosion a causé des dégâts dans l’établissement et des bus de transport scolaire ont également été touchés.

« Nous avons été extrêmement terrifiés par l’explosion. Alors que j’étais en classe et que j’expliquais un cours aux élèves, un énorme bruit s’est fait entendre dans notre établissement. Nous étions désorientés et nous étions couverts de poussière et de fumée. »

L’Igad, l’organisation régionale d’Afrique de l’Est, a condamné cette « haineuse attaque terroriste », par la voix de son secrétaire exécutif Workneh Gebeyehu, Squi a « partagé la peine de tous les Somaliens épris de paix ». Cette attaque à la voiture piégée est la troisième de ce type en quelques semaines et intervient cinq jours après l’assassinat samedi à Mogadiscio par les shebab d’un journaliste somalien.

Directeur de la radio publique Radio Mogadishu et critique virulent des jihadistes, Abdiaziz Mohamud Guled était une cible de longue date des shebab. Il a été tué par un kamikaze qui s’est fait exploser près de lui dans une rue de la capitale somalienne.

Voir la Source

 246 vues

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →