SND : une visite DES 1er responsables aux appelés de 2021

Une délégation du Service National pour le Développement (SND) conduite par le Directeur Général B Mathieu BENAO a effectué une visite de suivi des Appelés SND en stages au GIFA sis au Camp Ouezzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso.

La délégation s’est entretenue avec les appelés SND


Ce sont au total 1000 élèves fonctionnaires qui prennent part à cette formation. Paris eux, 70 stagiaires sont de sexe féminin. Il sont issus des écoles professionnelles de l’état et sont venus se former sur les valeurs sociales.
En rappel, l’objectif de la formation civique et militaire est entre autre d’inculquer aux stagiaires ces valeurs sociales telles que : les symboles de l’état, l’intégrité, l’équité, la sauvegarde de l’intérêt général, le respect de l’autorité, etc.
Pour le DG/SND, c’est un sentiment de satisfaction qui l’anime au vu du bon déroulement de la formation.


La visite s’est soldée avec un exposé sur le contenu du stage SND, que le chargé de la formation des stagiaires le Lieutenant KONATÉ Dramane a eu le plaisir de donner.
À noté que la délégation du SND a été composée de la Présidente du Conseil d’Administration du SND Adama VINIGBE/OUÉDRAOGO, des Directeurs du SND ainsi que du Secrétaire permanent de la Coordination des Écoles et des Centres de Formations Professionnelles de l’état Emmanuel Nignan. Autres personnalités présentes à cette visite, le chef de Bataillon SIRYOUMA Jean Marie, Chef de Corps du Groupement d’Instruction des Forces Armées (GIFA).


En rappel, ces élèves fonctionnaires sont internés depuis le 1er octobre 2021, pour une durée de 90 jours. Ils sont issus des Écoles et Instituts Professionnels de l’état telles que l’IDS, l’ENAREF, ISSDH, ENSK, l’INFTS, l’ENTP, l’INHEI.

 811 vues

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →