Sidiki Diabaté échappe à un lynchage en Côte-D’Ivoire

Le chanteur malien d’afrobeat, Sidiki Diabaté, aurait échappé à un lynchage en Côte d’Ivoire où il séjourne actuellement. Que s’est-il passé ?

C’est le journal LFrii qui a donné l’information selon laquelle le chanteur malien Sidiki Diabaté, au cours d’une soirée, a failli passer un sale quart d’heure. Pris à partie par un groupe de jeunes, le prince de la kora n’aura dû son salut qu’à sa garde rapprochée qui a dissuadé ses agresseurs qui l’ont abreuvé d’injures. Qu’est-il reproché à Sidiki Diabaté ?

Rien de sûr à ce sujet. Toutefois, on sait qu’il y a quelque quatre semaines, le chanteur a été accusé par son homologue ivoirien Debordo Leekunfa d’avoir entraîné le défunt DJ Arafat dans des « choses sataniques ». De graves accusations qui auraient fait que beaucoup d’Ivoiriens ne le digèrent plus, notamment les jeunes fans du musicien ivoirien décédé le 12 août 2019, à la suite d’un accident de moto.

D’ailleurs, Debordo Leekunfa aurait publiquement demandé au chanteur malien, très fréquent en Côte d’Ivoire, de rester dans son pays. Le Malien ne manque en effet aucune occasion pour se rendre en Côte d’Ivoire. Il était d’ailleurs présent lors de la soirée d’hommage à l’ancien Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, foudroyé par une maladie, le 10 mars 2021.

Sidiki Diabaté fait beaucoup parler de lui. On se rappelle que le lundi 12 juillet 2021, l’artiste malien aurait partagé sur son compte Snapchat une image intime de sa bien-aimée Maty Koné. Un acte qui avait déclenché une vive polémique. Cette affaire était consécutive à une autre qui avait envoyé le chanteur en prison, pendant quelques mois.

Il s’agit d’une autre affaire de violences et voie de fait, alors que Sidiki Diabaté était accusé d’avoir violenté son ex-compagne, Mamacita Sow. Des photos devenues virales sur Internet, au point que l’affaire avait atterri sur la table du juge malien. Entendu, Sidiki Diabaté avait été envoyé en prison, d’où il ne sortira que le mardi 29 décembre dernier.

Voir la Source