Semaine nationale de l’information et de l’orientation : une occasion pour le FONRID de se faire connaître par les étudiants

 106 vues,  1 views today

La 7e édition de la Semaine nationale de l’information et de l’orientation (SIO) s’est ouverte le lundi 11 juillet 2022, sur le site du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO). Une occasion pour les nouveaux bacheliers et les étudiants en quête d’inscription pour les cycles de master et doctorat viendront visiter les stands d’exposition des promoteurs publics et privés de l’enseignement supérieur.

A côté de ces promoteurs, exposent aussi les fournisseurs de services sociaux en matière de logement, de restauration, d’allocations financières, etc. Le Fonds National de la Recherche et de l’Innovation pour le Développement (FONRID) est aussi présente pour exposer quelques résultats de recherche des projets qu’il a financés. Il a saisi l’occasion pour est porter un important message aux apprenants ainsi qu’aux parents accompagnant leurs enfants : l’Etat burkinabè a mis en place un important mécanisme de financement de la recherche et de l’innovation, à savoir le FONRID, un fonds destiné à financer des travaux de recherche et d’innovation dans tous les domaines d’activités à même de soutenir le développement à la base. Pour plus d’efficacité, le FONRID procède par des appels à projets thématiques orientés vers les priorités du pays. Et les projets éligibles doivent être présentés par des consortiums d’au moins 3 structures dont au minimum une de recherche.
Le FONRID, entend, à travers cette participation à la SIO, rassurer le maximum de jeunes qui souhaitent embrasser la branche de la recherche, que le métier a toute son importance dans notre pays, mieux, que le secteur bénéficie de plus en plus d’accompagnement pour se positionner comme un véritable levier du développement économique et social du Burkina Faso.

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →