RUSSIE : immenses incendies en Sibérie, les fumées atteignent le pôle Nord

 612 vues,  1 views today

En Russie, les feux de forêts continuent de progresser. Les autorités en dénombrent plus de 250 mais la situation est particulièrement préoccupante en Sibérie. Les fumées dégagées par ces feux ont voyagé sur plus de 3 000 kilomètres pour atteindre le pôle Nord, une première dans l’histoire contemporaine.
proximité du cercle polaire arctique.

Mais la Russie dispose d’une législation particulière. Les autorités sont en droit de laisser les feux se propager à condition qu’ils ne menacent pas directement des infrastructures et que les coûts engendrés pour les éteindre soient plus importants que les dommages estimés. Pour certains écologistes, c’est l’une des raisons de l’ampleur exceptionnelle de ces incendies.

Accès très difficile


Dans ce pays grand comme 31 fois la France pour à peine deux fois plus d’habitants, d’immenses pans de territoires restent inhabités. Il est ainsi très difficile d’accéder à certains feux en raison du manque de voies de communications praticables.

Source : RFI

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →