Résistance aux Antimicrobiens : Les prescriptions passées au peigne fin

La Direction Régionale du Centre-Ouest de l’Institut de Recherche en Sciences de la Santé (IRSS/Nanoro) a organisé ce vendredi 11 juin 2021, à Ouagadougou, un atelier sur la question de l’émergence de la résistance aux antimicrobiens. C’était sous la présidence du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, le Pr Alkassoum Maiga, de la présence effective du Dr Esaïe Meda, représentant le ministre de la Santé, de la ministre déléguée en charge de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Dr Maminata Traoré/Coulibaly, et du Délégué Général du Centre National de la Recherche Scientifique et Technologique (CNRST), le Dr Roger Nebié.

Cette rencontre qui a réuni autour d’une même table différents experts et spécialistes des questions de la résistance aux antimicrobiens avait pour objectif d’analyser les pratiques de prescriptions d’antibiotiques dans les CSPS, et faire l’état des lieux du phénomène au Burkina Faso en vue d’y apporter des réponses appropriées.

Une activité qui entre dans le cadre de la mise en œuvre des projets de recherche « FIND-AMR » et « e-MANIC », tous pilotés par l’IRSS/Nanoro.

Le présidium de la cérémonie d’ouverture de l’atelier !

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →