PRÉSENTATION DE LA DRREA DE L’OUEST !

La Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l’Ouest est l’un des six démembrements de l’Institut de l’Environnement et de Recherches Agricoles, INERA. De Centre de Recherche au départ, la dénomination a été changée en Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l’Ouest. Elle est située à environ 10 km au Sud-Ouest de Bobo-Dioulasso sur l’axe Bobo-Banfora.

Tant du point de vue de l’espace qu’elle occupe, que de la taille du personnel employé, la DRREA-O est l’un des plus grands centres de l’INERA. L’une de ses particularités est qu’elle renferme trois stations dont celle de Farako-Ba, celle de Banfora, et celle de Niangoloko,  ainsi que des antennes dont celles de la Vallée du Kou, de Dédéresso, de Houndé, Diassaga, Koumbia et de Bala et des antennes en création telles que Bouroum-Bouroum, Sindou, etc.
Dirigée par le Dr Ibrahima Ouédraogo, les missions essentielles de la  DRREA-O sont celles de l’Institut de l’Environnement et de Recherches Agricoles (INERA) qui sont de :
      Contribuer à la formation et à l’information scientifique et technique du personnel,
      assurer un appui technique au développement agricole,
      contribuer à la définition des objectifs et des moyens de recherche à mettre au service du développement rural,
      offrir un cadre de recherche aux chercheurs,
      produire des technologies agricoles pour le développement.

 348 vues

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →