Passation de charges à la Direction Générale de la Recherche Scientifique et de Innovation

Le Pr Idrissa KABORE passe le témoin au Dr Potiandi Serge DIAGBOUGA à la tête de la Direction Générale de la Recherche Scientifique et de Innovation.

C’est le Secrétaire Général du ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI), le Pr Mahamadou SAWADOGO qui a procédé à l’installation du nouveau Directeur Général de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, (DGRSI). C’était le jeudi 28 octobre 2021 à Ouagadougou.
Nommé en conseil ordinaire des ministres le mercredi 13 octobre 2021, le nouveau DGRSI, le Dr Potiandi Serge DIAGBOUGA a officiellement pris service à la tête de cette direction. Il remplace à ce poste le Pr Idrissa KABORE qui a dirigé l’institution pendant 2 ans.

Le Directeur Général sortant appelé à de nouvelles fonction, a traduit sa gratitude au Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, le Pr Alkassoum MAÏGA pour sa disponibilité sans cesse renouvelée et la confiance placée en lui durant sa mission. Par ailleurs, il a traduit sa reconnaissance à l’endroit de toute sa hiérarchie et à tout le personnel de l’institution qu’il dirigeait, pour la franche collaboration et les nombreux défis relevés. A l’endroit du nouveau Directeur, le Pr Idrissa KABORE a traduit ses félicitations pour sa nomination avant de lui souhaiter bon vent dans ses nouvelles fonctions.

Quant au nouveau Directeur général de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, le Dr Potiandi Serge DIAGBOUGA, il a félicité son prédécesseur pour le travail abattu et témoigné sa reconnaissance à ses supérieurs pour la confiance en lui placée. Il dit mesurer les défis qui l’attendent et compte sur la parfaite collaboration de tous pour continuer la dynamique déjà entamée.

Le Secrétaire Général du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, le Pr Mahamadou SAWADOGO a invité le nouveau Directeur Général au travail tout en lui rappelant quelques valeurs telles que la loyauté et l’humilité qui lui permettront de mener à bien sa mission.

Flavie

 457 vues

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →