Ouagadougou : 08 présumés malfrats dans les mailles de la Police Nationale

Un pistolet automatique, des armes blanches, des vélomoteurs et divers autres matériels sont, entre autres, les objets saisis des mains d’un réseau d’individus présumés délinquants par le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°07 de la ville de Ouagadougou.

Spécialisée dans les agressions, les vols à main armée et les cambriolages, cette bande forte de huit (08) membres, dont l’âge est compris entre 17 et 22 ans, écumait la ville de Ouagadougou, notamment les quartiers Wemtenga, Dassasgho, la ZAD, Zone 1 et la Zone du bois.

Relativement au mode opératoire du groupe, ses membres effectuaient leurs sorties les nuits en binôme. Armés de pistolets automatiques, d’armes blanches et autres matériels spécifiques pour leurs opérations, ils sillonnaient les artères de la capitale à la recherche d’une cible. Dès qu’ils apercevaient une personne ou un groupe de personnes isolé et dont l’intervention présente moins de risque, ils passaient à l’acte, les tenaient en respect et les dépouillaient de tous objets de valeur et de leur monture. Ils n’hésitaient pas également à s’introduire dans les domiciles et lieux de commerce dès que l’occasion se présentait.

Il est à noter que le groupe, qui a vu le jour en novembre 2022, a à son passif plusieurs cas d’agressions, de vols à main armée et de cambriolages dans les quartiers suscités.

La Police Nationale saisit encore cette occasion pour réitérer ses remerciements à la population pour sa collaboration dans l’accomplissement de ses missions régaliennes de sécurisation. Par ailleurs, elle invite les citoyens à la prudence et à toujours dénoncer les cas suspects aux numéros verts que sont les 17, 16 et 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Commenter