Offre de bourse d’études de DOCTORAT Evaluation d’impact

Dans ce cadre du projet SAFEVEG, WorldVeg offre une bourse d’étude de Doctorat de 36 mois qui portera sur une Évaluation d’Impact (EI).

Le/la Doctorant-e fera partie de l’équipe de Suivi et Évaluation de WorldVeg/SAFEVEG et conduira une EI expérimentale ou quasi-expérimentale pour générer des données probantes rigoureuses et de haute qualité sur l’impact des interventions SAFEVEG au Bénin, au Burkina Faso et au Mali. Lesdites interventions pourraient inclure le développement des Réseaux d´Entreprises Maraîchères, l’adoption des variétés améliorées de légumes ou de bonnes pratiques agricoles.

Les candidat-e-s sont encouragé-e-s à identifier une Université accréditée avec un programme de doctorat en économie agricole ou dans un domaine connexe au Bénin, au Burkina Faso ou au Mali.

Le/la Doctorant-e devra s’inscrire à l’université identifiée. Il/elle sera supervisé-e par l’Agroéconomiste de WorldVeg basé au Bénin et un superviseur académique de l’Université sélectionnée.

Il/elle sera par ailleurs basé-e au Bénin, au Burkina Faso ou au Mali et travaillera depuis l’Université ou les bureaux de WorldVeg avec des voyages occasionnels dans d’autres pays du projet SAFEVEG. L’interaction avec le personnel de WorldVeg et les autres Doctorants/étudiants de SAFEVEG sera fortement encouragée.

Enfin, le/la Doctorant-e relèvera administrativement du Directeur Régional de WorldVeg pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

A la fin du programme de bourse, il est attendu du/de la candidat-e la rédaction et la soumission de sa thèse de doctorat et la publication d’articles scientifiques émanant de ses travaux de recherche dans des revues scientifiques de bonne qualité et en suivant les exigences de l´Université retenue.

Le/la candidat(e) : Doit remplir un certain nombre de conditions pour être éligible à la bourse.

Conditions Essentielles :

– Être ressortissant ou résident permanent de l’un des trois pays du projet.

– Être âgé de moins de 35 ans au moment de la candidature.

– Avoir un diplôme de Maîtrise (Master) en économie agricole, en économie du développement ou tout autre domaine des sciences sociales avec un accent sur l’économie agricole.

– Démontrer une bonne capacité en matière de recherche multidisciplinaire et d’utilisation des méthodes de recherche mixtes.

– Avoir des compétences avérées en méthodes quantitatives de collecte et d’analyse de données.

– Avoir un intérêt pour l’EI, y compris les approches expérimentales et quasi expérimentales.

– Avoir une capacité avérée à parler et à écrire couramment en français, avec une très bonne connaissance pratique de l’anglais.

– Avoir d´excellentes compétences interpersonnelles et de communication, y compris la rédaction et la présentation académique.

Conditions Souhaitables :

– Bonne connaissance du secteur agricole dans les trois pays du projet SAFEVEG

– Bonne connaissance du secteur des légumes

– Familiarité avec les méthodes de recherche qualitative Avantages du programme de bourse : Couverture complète des frais de scolarité dans une université accréditée dans l’un des trois pays du projet ; allocation mensuelle pour couvrir les frais de subsistance jusqu’à 36 mois ; et des fonds pour couvrir les coûts de recherche et le remboursement des frais de voyage liés au doctorat entre les pays du projet.

Comment postuler ?

Les candidats doivent soumettre :

1) Une lettre de candidature d’une page expliquant les aptitudes et la motivation pour le poste ;

2) Un Curriculum Vitae de 4 pages au maximum ;

3) Une copie des relevés de notes et du diplôme de Maîtrise (Master) ;

4) Les noms et adresses (y compris téléphone et e-mail) de trois personnes de référence.

Les dossiers de candidature doivent être soumis en Français ou en Anglais sous la forme d’un seul document PDF par email. Veuillez indiquer en objet « Dossier pour bourse de doctorat – Évaluation d’Impact ».

 Veuillez soumettre votre candidature à recruitment.wca-ch@worldveg.org

Date limite de dépôt : au plus tard le 04 Février 2022 à 23H59 GMT.

Plus de détails à travers ce LIEN

 298 vues

  • 1 réflexion sur “Offre de bourse d’études de DOCTORAT Evaluation d’impact”

    1. SAWADOGO Soumaïla

      Je suis très intéressé par cette bourse.
      Besoin de plus d’informations svp.

    Les commentaires sont fermés.

    %d blogueurs aiment cette page :