OFFRE DE BOURSE DE THESE DE DOCTORAT

 

Voici une offre de Bourse de thèse dans le cadre du Projet CaSSECS « Carbon Sequestration and greenhouse gas emissions in (agro) Sylvopastoral Ecosystems in the sahelian CILSS States ».
Le projet est financé dans le cadre de l’initiative DESIRA de l’Union Européenne dans le but d’établir le bilan carbone des espaces pastoraux et agropastoraux des pays du Sahel. Les activités du projet CaSSECS porteront à la fois sur les animaux, le sol et la végétation. Les partenaires de ce projet sont à la fois des partenaires européens et des partenaires africains réunis au sein d’un consortium coordonné par l’ISRA (Institut Sénégalais de Recherche Agricole). De nombreux étudiants seront impliqués et le/la doctorante qui doit conduire la présente thèse sera donc en interaction avec d’autres étudiants. Le projet se déroulera sur quatre ans, de 2020 à 2023.
Sujet de thèse
« Estimation des émissions de méthane entérique d’une race locale de zébus (Bos indicus) en fonction des stratégies alimentaires en Afrique de l’Ouest »
Profil du candidat :
 
      – L’étudiant-e devra être originaire d’un des pays membres du CILSS (Bénin, Côte d’Ivoire, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Mauritanie, Sénégal, Togo, Burkina Faso, Mali, Niger, Tchad et Cap Vert) ;
      Il/elle devra avoir un diplôme master ou équivalent en agronomie, production animale ;
      – Il/elle devra avoir un très bon niveau en Français (écrit et oral) et une compréhension de l’anglais scientifique ;
      – Il/elle devra être âgé(e) de moins de 40 ans à la date clôture de l’appel
      – Il/elle devra avoir une bonne connaissance des systèmes d’élevage pastoraux et agropastoraux de l’Afrique de l’Ouest
      – Il/elle devra être immédiatement disponible après la sélection des candidats,
      – Une expérience sur l’utilisation du GreenFeed, test d’ingestibilité/digestibilité avec les ruminants et le suivi des animaux aux pâturages sera un atout. 

Merci de suivre les  Détails de l’offre ici

 433 vues

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →