Nord : Des hommes armés brûlent des nouvelles récoltes et emportent du bétail

 728 vues,  1 views today

Des hommes armés ont sillonné plusieurs villages de la région du nord la semaine écoulée pour brûler des nouvelles récoltées emporter du bétail et piller des boutiques, a appris l’AIB.

Des présences d’hommes armés ont été signalées dans plusieurs localités des provinces du Loroum et du Yatenga dans la semaine du 10 au 17 octobre 2021.

A Barga, Tougouri Bouli et Hitté, les hommes armés ont menacé les populations locales avant de brûler des greniers et des tas de céréales fraîchement récoltées.

Les agresseurs ont aussi pillé des boutiques et emporter des animaux.

Ces menaces de groupes armés interviennent à un moment où les populations s’apprêtent pour les récoltes et la communauté musulmane Tidjania s’affaire à célébrer le 18 octobre 2021 la fête de Mouloud à Tansaliga dans le Loroum et à Ramatoulaye dans le Yatenga.

Agence d’information du Burkina

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →