Nigeria : Libération de 28 élèves par leurs kidnappeurs

 389 vues,  1 views today

Le dimanche 25 juillet dernier, 28 des 121 élèves nigérianes enlevées dans un lycée du Nigeria ont retrouvé leurs parents. Elles ont été libérées dimanches par leurs kidnappeurs. En effet, le 5 juillet 2021, les ravisseurs étaient entrés dans le lycée Bethel Baptist dans la ville Damishi, au nord du pays, pour kidnapper une centaine d’enfants. Les familles espèrent que les autres élèves seront libérés dans les prochains jours. « Je ne sais pas comment j’étais au moment où on les a retrouvés. J’étais très, très heureuse », se réjouit mme Jumai, mère d’une des élèves retrouvées. « Je n’ai pas perdu espoir, je ne perds pas espoir. Il y a une raison même pour manger et aujourd’hui, alors que j’entre dans ce bâtiment, j’ai fait un signe aux personnes que je connais parce que la nuit dernière, je n’ai pas pu dormir parce que je pensais que ma fille ne viendrait plus », a-t-elle laissé entendre. 

Depuis l’enlèvement, tous les parents des élèves enlevées se rendaient tous les jours dans l’enceinte de l’école, pour prier et demander justice pour la disparition de leurs enfants.

« Les kidnappeurs nous ont seulement dit « allez à cet endroit et trouvez-les »…, nous y sommes allés et les avons trouvés. D’autres fois, ils ont dit ça et nous ne les avons jamais trouvés. Mais cette fois-ci, nous les avons trouvés. On espère qu’ils appelleront à nouveau, et que l’on continuera à les trouver. » a souligné le révérend Dr Israel Adelani Akanji de la convention Baptiste nigériane qui estime que retrouver ces enfants était digne d’une intervention divine.

Selon les Nations unies, au moins 950 élèves ont été enlevés par des hommes armés depuis le mois de décembre au Nigeria.Plus de la moitié des enlèvements a eu lieu au cours des deux derniers mois.