Nigeria : Cinq morts à Lagos dans l’explosion d’une bouteille de gaz

Cinq personnes au moins ont perdu la vie suite à l’explosion d’une bouteille de gaz dans la région de Mushin, dans l’ Etat de Lagos , capitale économique du Nigeria.

«Ce sont quatre adultes dont trois hommes et une femme ainsi qu’un garçon de 10 ans qui ont été tués dans l’incident », a indiqué Ibrahim Farinloye de l’Agence Nationale de Gestion des Urgences. Ce dernier ajoute que l’opération de sauvetage était toujours en cours.

Une explosion qui a fait de nombreux degats sur son chemin. Environ 15 véhicules et de nombreuses maisons du quartier détruits.

Pour l’heure, la cause de l’explosion n’est pas encore connue. Cependant, les autorités pensent que l’une des bouteilles de gaz aurait explosé à la suite d’un incendie près d’un atelier d’essence.

Rappelons que les explosions de gaz sont courantes dans ce pays qui est le plus peuplé d’Afrique, en particulier à Lagos avec plus de 14 millions d’habitants. 

L’une des plus récentes a eu lieu en octobre 2020 dans une station-service. Elle avait en son temps  fait huit morts et rasé de nombreux bâtiments.