Niger: au moins 18 morts dans l’effondrement d’une mine d’or artisanale

 319 vues,  1 views today

Au moins 18 personnes sont mortes dimanche dans l’effondrement d’une mine d’or artisanale dans la région de Maradi au sud du Niger, près du Nigeria, a indiqué lundi le maire de la commune concernée.

«Le bilan provisoire est de 18 morts que nous avons inhumés ce matin. Il y a eu également sept blessés hospitalisés», a expliqué à l’AFP Adamou Guéraou, le maire de Dan-Issa, localité où a eu lieu le drame. Des ressortissants nigérians figurent parmi les blessés, a-t-il déploré.

L’accident est survenu dimanche après-midi lorsque «des puits artisanaux se sont effondrés» au niveau du site minier du village de Garin-Liman, non loin de la frontière avec le Nigeria, a affirmé Adamou Guéraou. «Les opérations de sauvetage se poursuivent toujours, il se pourrait qu’il y ait encore des corps coincés au fond des trous», a confié une source locale.

AFP

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →