Musique : Pinda Bâ dévoile son nouvel album African Woman

 566 vues,  1 views today

« AFRICAN WOMAN« , c’est le tout nouvel opus de l’artiste Pinda Ba de l’écurie 2DKA Prod. Il a été présenté a la presse ce vendredi 30 juillet 2022, au cours d’une cérémonie de dedicace, à la Maison Blanche de Bobo-Dioulasso.

Surnommée la princesse mandingue, Pinda Ba a mis tout en œuvre pour faire plaisir à ses fans à travers cet album 12 titres dont, « Pinda is back« , « Naa la kassi« , en hommage à la maman, « Kamana gwan ko« , « Kanawa« , « Ma vie c’est toi« , une chanson fait en featuring avec son producteur, « African Woman » qui donne son nom à l’album. Dans cette chanson qui magnifie la femme Africaine, Penda y parle des corvées qui incombent à cette dernière, notamment l’éducation des enfants, l’entretien du foyer, etc. Et pour mieux conquérir l’international, le titre « Deli » à été savamment concocté. « Jam Wartou » vient quant à lui ajouter une coloration peuhle à cet album tout en priant pour que la paix revienne au Burkina Faso.

Pinda Ba tire son inspiration des faits réels de la vie et des maux qui minent notre société. En terme de conquête de l’international, il faut souligner que l’album sera present sur plusieurs plateformes de musiques comme Tiktok, boom player, youtube, etc.

En rappel, Pinda Ba, de son vrai nom, Ba Salimata, à été révélée au public à travers des featuring. En 2015, avec l’artiste Eldji le Fils du Parolier et en 2016, avec l’artiste Barack La Voix D’or. Elle a été sacrée meilleure artiste mandingue en 2017 et meilleure artiste féminin en 2021 à la cérémonie de distinction Bobo Lolo. Son aventure avec le label 2DK Prod commence en mai 2020.

Une partie du public sorti pour communier avec l’artiste

C’est une nouvelle bête de scène qui se révèle aux mélomanes Burkinabè et internationaux. « Le public présent ce soir a bien dansé, c’est qu’il a bien accueilli l’album« , a laissé entendre le producteur, Diakité Kaba Alexandre. En attendant que le grand public ne commence véritablement a le déguster, notons que l’album est disponible en support CD au prix de 3000 Fcfa et en support Clé USB au prix de 5000 Fcfa.

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →