Mali: Une Patrouille Allemande Frappée À Gao, Le Bilan Est Lourd

Six soldats maliens ont été tués et un autre blessé, vendredi, lors d’ une attaque dans le centre du pays. Plus tôt, quinze Casques bleus de l’ ONU déployés au Mali ont été blessés dans une attaque au véhicule piégé contre une  » base opérationnelle temporaire » dans la région de Gao, dans le nord du pays, a indiqué la Mission des Nations unies (Minusma) sur les réseaux sociaux.
Le véhicule à remorquer avait été endommagé par l’ explosion d’ un engin explosif artisanal. L’ engin avait explosé au passage d’ un convoi de la Minusma qui escortait le déploiement d’ un bataillon dit  » reconstitué » de l’ armée malienne, c’ est- à- dire intégrant d’ anciens rebelles ayant combattu les forces régulières dans le nord avant la signature d’ un accord de paix en 2015.

Plus tôt le lundi, six soldats de la force antijihadiste française Barkhane et quatre civils avaient été blessés quand une voiture bourrée d’ explosifs avait détoné à proximité d’ un véhicule blindé français dans les environs de Gossi (centre).
Depuis 2012 et le déclenchement de rébellions indépendantiste et jihadiste dans le nord, le Mali est plongé dans une tourmente multiforme qui a fait des milliers de morts, civils et combattants, malgré le soutien de la communauté internationale et l’ intervention de forces de l’ ONU, africaines et françaises. La Minusma est régulièrement la cible d’ attaques, comme les forces maliennes et françaises. C’ est la mission la plus meurtrière pour l’ONU dans le monde.

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →