Mali : le Cambodge envoie un 8e groupe de soldats pour la mission de maintien de la paix de l’ONU

 531 vues,  1 views today

Le vendredi 1er octobre, le Cambodge a envoyé un huitième groupe de 298 soldats pour rejoindre une mission de maintien de la paix des Nations Unies au Mali, une nation ouest-africaine déchirée par des conflits.
Selon le général Sem Sovanny, directeur général du centre national des forces de maintien de la paix, lors d’une cérémonie déploiement à l’aéroport international de Phnom Penh, ces soldats de la paix remplaceront le septième groupe, dont le mandat d’un an est arrivé à terme.


« Au Mali, nos soldats de la paix sont divisés en deux groupes. Le premier groupe sera chargé de neutraliser les explosifs et les munitions et le deuxième groupe se chargera de réparer et de faire la maintenance de l’aéroport »
, a déclaré le général Sem Sovanny. Pour ce qui est de la question sanitaire, il ajoute qu’ils avaient tous été entièrement vaccinés contre la COVID-19 et que les tests de dépistage de la maladie étaient négatifs avant leur départ.
De 2006 à aujourd’hui, la nation d’Asie du Sud-Est a envoyé un total de 7.826 personnes, dont 494 femmes, pour rejoindre les missions de maintien de la paix des Nations unies au Soudan, au Sud-Soudan, en République centrafricaine, au Tchad, en Syrie, au Liban et au Mali, a-t-il précisé.

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →