Lutte contre le travail des enfants : un convoi de 47 enfants intercepté

 781 vues,  1 views today

47 enfants en partance pour les sites d’orpaillage interceptés à Wayen (65 km à l’Est de Ouagadougou, commune de Zam).

Selon l’AIB, 47 enfants âgés entre 8 et 17 ans ont été interceptés le jeudi 19 août 2021 et conduits à la brigade de gendarmerie de Zorgho. « Les enfants se rendaient sur les sites d’orpaillage de l’extérieur du pays. C’est suite à des plaintes de parents que la brigade a mené une opération qui a abouti à ce résultat », écrit l’Agence. Elle note que la province du Ganzourgou est devenue depuis un certain temps un lieu d’embarquement ou de transit des enfants mineurs vers les sites d’orpaillage de la Côte d’Ivoire, du Mali, de la Guinée Équatoriale et du Sénégal.

Entre octobre et décembre 2020, plus de 150 enfants avaient été interceptés dans la province par la gendarmerie de Zorgho, ajoute l’Agence d’Information du Burkina.

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →