Lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme : installation des membres du comité de transition pour les reformes du CCM

 106 vues,  1 views today

Ce vendredi 24 juin 2022, est intervenue cérémonie officielle d’installation des membres du comité transitoire des réformes du Country Coordinating Mechanism CCM.

Elle etait placée sous la présidance de la Secrétaire générale du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Estelle Edith Dembélé/Dabiré représentant le Ministre en charge de la Santé.
Pour cette cérémonie officielle d’installation, ce sont au total huit (8) membres issus du milieu des partenaires techniques et financiers (PTFs), des organisations de la société civile (OSC), du milieu social et du privé qui ont été installés dans leurs fonctions avec pour mission de rendre un rapport final dans un délai de six (6) mois.

Une vue des participants !


Pour la Secrétaire générale du ministère de la santé et de l’Hygiène Publique ayant procédé à l’installation des membres du comité, le mandat formel du CCM étant fini, il fallait mettre en place ce comité transitoire pour gérer les travaux et permettre ainsi au Burkina Faso d’être prêt pour la prochaine subvention du Fonds mondial.
Pour M. Mamadou Drabo, Conseiller technique du Ministre de la Santé par ailleurs membre de comité de transition du CCM, les membres ont pour attributions d’élaborer une feuille de route et des stratégies qui puissent permettre au Fonds mondial d’agir au Burkina avec plus impact sur les trois (3) maladies que sont le SIDA, la tuberculose et le paludisme.


En rappel, l’Instance de Coordination Nationale ou Country Coordinating Mechanism (CCM), est une instance mise en place dans 151 pays pour coordonner la mise en œuvre des subventions du Fonds mondial dans le but de soutenir les programmes de prévention, de traitement et de soins à grande échelle contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme.

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →