LES POLICIERS TOMBÉS SUR L’AXE DORI-ESSAKANE REPOSENT AU CIMETIÈRE MUNICIPAL DE BOASSA.

Les sept policiers du Groupement des Compagnies Républicaines de Sécurité (GCRS) tombés sur le champ d’honneur, le vendredi 12 novembre 2021, sur l’axe Dori-Essakane alors qu’ils étaient en mission de sécurisation ont été inhumés, dans l’après-midi du lundi 15 novembre 2021, au Cimetière Municipal de BOASSA, dans la banlieue ouest de Ouagadougou, au Burkina Faso.

Avant d’être conduits à leur dernière demeure, ils ont été décorés à titre posthume de la médaille d’honneur de la Police Nationale par le Directeur général de la Police Nationale. La délégation gouvernementale était conduite par le ministre Maxime Lomboza KONE entouré à l’occasion du Gouverneur de la région du Sahel, du Secrétaire Général du ministère de la sécurité, de son Directeur de Cabinet, de la hiérarchie policière, des corps militaires et paramilitaires.

Vue des personnalités venues leurs rendre hommage

Ces personnalités ont tenu à venir rendre, avec les proches des défunts et leurs collègues, un dernier vibrant hommage à ces dignes fils du pays qui sont allés, jusqu’au sacrifice ultime, afin de préserver la sécurité des populations de cette partie de notre pays.

DCPM/Ministère de la sécurité

 359 vues

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →