Le Rwanda signe un accord d’immigration avec le Royaume Uni

Le Rwanda signe un accord avec le Royaume Uni pour accueillir sur son sol des migrants et des demandeurs d’asile. Le ministre rwandais des affaires étrangères, Vincent Biruta, a annoncé que le pays se réjouissait d’accueillir des demandeurs d’asile et des migrants et de leur offrir des voies légales pour vivre.

Cet accord de plusieurs millions de dollars avec Londres, s’inscrit dans le cadre des nouvelles mesures gouvernementales visant à lutter contre l’immigration clandestine. Depuis des mois, le Royaume-Uni négocierait des projets d’ouverture de centres de traitement dans des pays tiers.

Le Rwanda et le Ghana auraient été envisagés. Cependant, le Ghana a démenti son implication en janvier dernier. Selon le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, de tels projets iraient à l’encontre de la Convention de Genève sur les réfugiés.

Le Royaume-Uni a récemment constaté une augmentation du nombre de personnes qui tentent de traverser la Manche au péril de leur vie, allant jusqu’à 28 500 personnes.

 56 vues

  • Commenter

    %d blogueurs aiment cette page :