Le président Paul Henry Sandaogo Damiba attendu lundi en Côte d’Ivoire

Le Président du Faso, le Lieutenant-Colonel, Paul-Henri Sandaogo Damiba est attendu lundi prochain à Abidjan pour une visite d’amitié et de travail. L’information a été publiée par Abidjan.net, le jeudi, de source officielle.

Selon la source, le Président du Faso atterrira en terre ivoirienne lundi prochain à 11h ( heure locale et GMT) où il sera accueilli à l’aéroport international Félix Houphoüet Boigny d’Abidjan par le vice président ivoirien Tiémoko Meyliet Koné.

Après les civilités et les honneurs dûs à son rang, le cortège du Lieutenant-Colonel Paul-Henri Damiba se dirigera vers le palais de la Présidence de la République où un entretien est prévu à 12h ( heure locale et GMT) avec son homologue ivoirien Alassane Ouattara.A la suite de cet entretien, un point de presse conjoint des deux États d’Etat est prévu suivi d’un déjeuner à la salle à manger du » Petit Palais » de la Présidence de la République.

Le Président du Faso achèvera son séjour en Côte d’Ivoire à 16h ( heure locale et GMT), heure à laquelle son aéronef quittera l’aéroport international Félix Houphoüet Boigny d’Abidjan.Depuis son accession à la tête du Burkina Faso en janvier dernier, c’est la première fois que le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Damiba effectue une visite officielle en Côte d’Ivoire.

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →

Commenter