Le plan stratégique et institutionnel 2022-2026 du ministère en élaboration à l’Ecole Nationale de Police (ENP)

 453 vues,  1 views today

L‘élaboration du plan stratégique et de développement institutionnel du ministère de la sécurité était au centre d’un atelier qui a débuté le 12 octobre 2021 a l’Ecole Nationale de Police.

Prévu pour durer quatre jours, l’atelier a regroupé des cadres des structures centrales et déconcentrées du ministère de la Sécurité . L’atelier vise à définir des orientations stratégiques du ministère de la Sécurité pour les cinq ans à venir. Il s’agira principalement de déterminer une vision, des principes directeurs, des objectifs stratégiques et des axes d’intervention.

Représentant le ministre de la Sécurité, le Conseiller technique, Laurent Ouédraogo a présidé la cérémonie d’ouverture de l’atelier. Dans sa prise de parole, il a laissé entendre que l’élaboration du plan stratégique est d’une importance capitale si nous voulons relever les défis de la lutte contre le terrorisme et les autres formes de menaces auxquels fait face notre pays. Il a ensuite exhorté les participants à rester concentrés tout au long de l’atelier pour formuler des objectifs clairs et atteignables par le ministère de la Sécurité.

Le représentant du ministre de la Sécurité a clos son propos en remerciant le cabinet « Yons Associates » pour sa disponibilité et son accompagnement de même que les partenaires techniques et financiers notamment, le projet STABEST+ et l’Agence belge de développement (Enabel) pour son appui technique et financier. Le cabinet « Yons Associates » en charge de l’élaboration du plan stratégique a assuré l’animation de l’atelier.

DCPM/MSECU

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →