Le CNRST et quelques acquis engrangés !

Le Centre National de la Recherche Scientifique et Technologique, CNRST, est un Etablissement Public de l’Etat à caractère Scientifique, Culturel et Technique (EPSCT) en charge de la recherche scientifique et technologique au Burkina Faso. Il assure la coordination et le contrôle de l’ensemble des activités et des quatre (4) instituts (INERA, IRSS, INSS, IRSAT) qui relèvent de sa tutelle. 
Le CNRST jouit de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Son siège est à Ouagadougou. Il est sous la tutelle conjointe du Ministre en charge de la Recherche Scientifique et de l’innovation et du Ministre en charge des Finances.


Le CNRST a pour mission d’entreprendre des recherches dans le domaine des Sciences et Technologies pour soutenir le Développement Durable du Burkina Faso.
Dans cette vidéo qui nous le  présente mieux, vous verrez quelques acquis engrangés par ce centre.

 546 vues

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →