L’assemblée Tunisienne restera fermée jusqu’en décembre 2022

 183 vues,  1 views today

Le président tunisien Kaïs Saied s’est exprimé lundi dans la soirée. Il a évoqué la situation de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), qu’il a décidé de suspendre il y a 5 mois. L’institution restera inactive pendant toute l’année 2022, jusqu’à des élections qui se tiendront en décembre.

« Premièrement, le Parlement reste suspendu ou gelé jusqu’à la date de l’organisation de nouvelles élections », a déclaré Kaïs Saied le 13 décembre.

En plus de cela, d’autres réformes constitutionnelles seront soumises à référendum le 25 juillet.

« Nous allons organiser une consultation populaire le 1 er janvier. Les préparatifs ont déjà commencé pour les plateformes électroniques et pour les questions qui seront posées, qui seront claires et courtes », a continué le président.

La date du référendum n’est pas laissée au hasard. Le 25 juillet 2021, Kaïs Saied limogeait le gouvernement, et suspendait le Parlement de ses fonctions.

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →