Lancement du projet APEUFO pour l’amélioration de la productivité


Ouverture ce vendredi 11 octobre 2019 de l’atelier de lancement officiel du projet « Amélioration de la production et de l’efficience d’utilisation de la fumure organique dans les systèmes de production à l’ouest du Burkina Faso (APEUFO).

Placée sous la présidence du Gouverneur de la Région des Hauts-Bassins, Mr Antoine Atiou, la cérémonie d’ouverture a connu la présence effective du Directeur Régional de l’Agriculture est des Aménagements Hydrauliques de l’Ouest et du président de la Confédération Paysanne du Faso.
 
Une soixantaine de participants composée pour la plupart de producteurs venus des trois provinces de la région a pris part à cet atelier dont l’objectif principal était d’obtenir l’adhésion et l’accompagnement des acteurs clés du développement agricole et socioéconomique de la région des Hauts-Bassins, pour la mise en œuvre des activités du projet APEUFO.
En d’autres terme il s’est agit de :
– Présenter le projet aux acteurs clés du développement agricole et socioéconomique de la région des Hauts-Bassins ;
– Recueillir des amendements et des suggestions pour une meilleure mise en œuvre des activités ;
– Etablir le rôle des acteurs clés du développement agricole et socioéconomique de la région des Hauts-Bassins dans la mise en œuvre des activités.
Ainsi, l’équipe du projet a eu la lourde tâche de présenter le projet et de recueillir les propositions et le rôle des acteurs en vue d’atteindre les objectifs à eux assignés.
 
Il faut le rappeler, le projet APEUFO, coordonné par l’Institut de l’Environnement et de Recherches Agricoles, par Mr Hadji Adama Ouédraogo, vise globalement à améliorer la sécurité alimentaire des populations rurales de la région des Hauts-Bassins. 
Plus spécifiquement, il entend augmenter la production de la fumure organique dans les exploitations agricoles ainsi que la productivité agricole et améliorer les revenus des acteurs des chaînes de valeur des filières d’intérêt.
Les producteurs de la région ont donc une lueur d’espoir sen terme d’augmentation de la productivité agricole dans les saisons à venir !

Nous suivre aussi sur Facebook, Twitter et Youtube

 244 vues

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →