L’acteur Mahoula Kané : un talent Ivoirien à l’état pur

Depuis plus de 20 ans, Mahoula Kané fait rêver les amoureux du cinéma Africain en général et Ivoirien en particulier. Comme le disent certains, « c’est une perle de la cinématographie ivoirienne ». Il a, de part son immense talent, bien sûre avec d’autres comédiens de sa génération, rehaussé le 7eme art ivoirien. Le voir dans un long-métrage, une série ou un feuilleton est toujours un vrai régal. Dans le jargon musical, on dirait que Mahoula est une « bête de scène « .

Mais qui est véritablement Mahoula Kané ?

Pur produit du géant SidikiBa kaba, Mahoula transmet à son tour ce savoir à de nombreux jeunes acteurs ivoiriens. Son désir de voir évoluer positivement les métiers du cinéma, son souhait le plus ardent est que le gouvernement professionnalise ce qu’il a déjà commencé. Né le 12 janvier 1973 à Bingerville en Côte-d’Ivoire, l’acteur ivoirien Mahoula Kané est fils d’une famille polygame. Il a grandi dans une famille de 16 enfants.Tout petit, on l’appelait affectueusement « Papou ».

L ‘acteur rêvait de devenir musicien-chanteur, c’est la raison pour laquelle il a pris des cours de solfège à un moment de sa vie. Il a horreur de l’injustice et de Hypocrisie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il n’a pas beaucoup d’amis. Ses hobbies, la plage, le football et surtout la musique Zouglou. Il le dit lui-même « Rien que le Zouglou ». Il ne consomme pas d’alcool et ne fume pas. Mahoula Kané n’est pas marié et n’a pas d’enfant à ce jour. Cependant, il n’est pas un cœur à prendre.

Cet acteur adulé par les femmes adore les films westerns. Il passait son temps à les regarder quand il était petit.Sa boisson préférée est le jus de gingembre.Au cours d’une émission télé, il a déclaré avoir aimé embrasser toutes ses partenaires de film, en particulier Priss’K dans la série «Cacao ».

Dernière actualité, Mahoula à reçu le 6 décembre 2022, le Prix de la Meilleure Interprétation Masculine Long Métrage avec le film « les 3 Lascars » à la NISA.

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →

Commenter