KOUN MAN, un talent à adopter !

 841 vues,  1 views today

A l’état civil Kounkorgo Rasmane, KOUN MAN est un artiste musicien Burkinabè qui a fait son entrée dans la musique dans les années 2000. Une aventure partie de la capitale culturelle Bobo-Dioulasso, à travers des formations artistiques où l’artiste pose lentement les jalons de ses premières armes musicales.

Un peu plus tard, voulant approfondir sa formation musicale, 𝐊𝐎𝐔𝐍 𝐌𝐀𝐍 s’est retrouvé à Bamako au Mali, où il se perfectionne aux cotés de grands noms de la musique issus de l’entourage des célébrités mondiale comme Toumani Diabaté et Oumou Sangare. Quoi de plus normal, si son registre musical s’inscrit dans la musique tradi-moderne, l’afrobeat et l’afro-mandingue ! 𝐊𝐎𝐔𝐍 𝐌𝐀𝐍 chante aussi bien en Dioula, en mooré qu’en français, à travers des thèmes comme l’amour entre les humains, la paix entre les nations, etc.

Fervent homme prônant la paix, 𝐊𝐎𝐔𝐍 𝐌𝐀𝐍 n’hésite pas à dénoncer dans ses chansons, les guerres ainsi que les troubles que les hommes laissent germer dans leur esprit par égoïsme. Le chanteur rêve naturellement d’un monde dépourvu de haine, plein d’amour et de bonté.

Le 22 décembre 2015, verra la sorite officielle du tout premier album de l’artiste intitulé « 𝙈𝘼𝙈𝘼𝙉 », un album de belle facture composé de 10 titres. Cette première sortie discographique parle d’amour, vénère la mère, met en garde contre la méchanceté, la jalousie, l’indifférence, le matérialisme et l’individualisme, tous des maux qui gangrènent notre société.

Dans cet album, 𝐊𝐎𝐔𝐍 𝐌𝐀𝐍 ne fait pas que dénoncer. Il loue aussi l’éternel, Dieu tout Puissant, maître du destin des hommes sur terre. Des mélodies dans lesquelles on retrouve un mélange savoureux d’instruments modernes et traditionnels comme le Djembé, le Tamani, la Kora, le Balafon, le N’goni, la Flûte, tec.

Sur le plan rythmique, l’artiste ne se prive pas de nous faire danser au rythme du Mandingue, du Warba, du Reggae et du Ragga. Des rythmes qui ne cesseront jamais de nous faire bouger. Le succès de ce premier album est si flagrant que 𝐊𝐎𝐔𝐍 𝐌𝐀𝐍, pour garder le cap, lança le 14 février 2017, un nouveau single en Afro-Beat dont le titre est « 𝘽𝙊𝙎𝙎 𝘿𝙀 𝘽𝘼𝙈𝘼𝙉𝘼𝙉 𝙁𝙇𝙊𝙒 ». Un single qui lui a valu sa nomination à « BOBO LOLO » dans la catégorie « révélation ». Il y sort 2ème sur 5 artistes nominés. Après des tournées un peu partout au Burkina et plusieurs participations à des évènements connus du grand public, 𝐊𝐎𝐔𝐍 𝐌𝐀𝐍 entre en résidence au Mali. À sa sortie, l’artiste enregistrera son tout dernier bébé de 4 titres le 5 octobre 2019. Il l’appellera « 𝙆𝘼𝙔𝘼𝙈𝘼𝙉𝙂𝘼 𝙆𝙊𝙐𝙍𝘼 » et y ajoutera le précédent single « 𝘽𝙊𝙎𝙎 𝘿𝙀 𝘽𝘼𝙈𝘼𝙉𝘼𝙉 𝙁𝙇𝙊𝙒 » en bonus track.

Voici un artiste musicien dont les chansons et les airs mélodieux qui les accompagnent se laissent écouter, savourer, déguster sans modération. Elles nous bercent profondément car elles répondent aux attentes des mélomanes que nous sommes.

En effet, elles s’inscrivent dans le temps et les préoccupations du moment. Elles ciblent les hommes, les femmes, les jeunes mais aussi les vieux.

KOUN MAN, un pur talent

𝐃 𝐈 𝐒 𝐂 𝐎 𝐆 𝐑 𝐀 𝐏 𝐇 𝐈 𝐄 𝐃𝐄 𝐊𝐎𝐔𝐍 𝐌𝐀𝐍

A l b u m M A M A N :

Dankan

Dounia

Soungourouba

Diarabi

Maman

Shanti

Kenfe

Salmata

Labanko

Bamanan Flow

A l b u m K A Y A M A N G A K O U R A

Kayamagan Koura

Allah deh ya kè

Talon Talon

Alhamdoulila

Boss de Bamanan Flow

𝐊𝐎𝐔𝐍 𝐌𝐀𝐍 a marqué sa présence dans plusieurs Festivals et spectacles aussi bien au Burkina Faso que dans la sous-région. Sa dernière prestation phénoménale en date, c’était au Festival de Musiques et Danses Africaine FEBAANOU 2021 où l’enfant a séduit les spectateurs par son talent, son charisme et ses mélodies.

Dégustez Boss de Bamanan Flow ici : https://youtu.be/NxZnSvkU8R8

N’hésitez pas à le contacter pour époustoufler vos spectacles.

C o n t a c t s :

00226 7 6 4 1 6 24 0

00226 7 0 9 3 4 1 8 4

Flavia

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →