Kenya : le variant Omicron incite à la vaccination massive

 378 vues,  1 views today

Alors que des cas de la nouvelle variante du coronavirus apparaissent au Kenya, les vaccinations contre la Covid-19 se multiplient.

Mardi à l’hôpital national Kenyatta à Nairobi la capitale, les habitants préoccupés par la détection de la nouvelle variante Omicron du coronavirus et par la mise en place de restrictions de voyage par les pays, font le choix de la prudence comme l’explique Kelvin Biwott, un résident local :

« …….. J’ai entendu des craintes concernant la variante omicron qui ravage le monde, alors j’ai décidé de venir me faire vacciner, même si nous ne savons pas si le vaccin nous protégera de la variante, car le virus continue de muter et nous ne sommes pas sûrs qu’il nous protégera, mais nous sommes venus nous faire vacciner pour apaiser nos craintes. »

Si les scientifiques sont encore en train d’établir le degré de dangerosité de cette nouvelle variante du virus, les Kényans candidats à la vaccination ne souhaitent plus prendre de risques.

Toutefois d’après Dr Davji Bhimji Atellah, secrétaire général du syndicat des médecins, pharmaciens et dentistes du Kenya a déclaré qu’il n’est pas encore possible de signaler une résurgence du virus liée à la variante Omicron :

_ »…. …. devrait également recevoir les vaccins au volant. Sur les lieux de travail, dans les rues, dans les transports publics et même dans les clubs, afin de lutter contre ce virus particulier. Nous avons vu avec la souche précédente de delta, qu’en étant vacciné il y avait une grande protection contre la sévérité et nous pensons que cela pourrait également se produire avec cette souche particulière si des études supplémentaires sont menées. » _

L’Union des médecins pharmaciens et dentistes du Kenya encourage vivement les Kényans à se faire vacciner et lance un appel au gouvernement pour améliorer l’accès au vaccin.

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →