Jolie Mara, un nouvel opus dans le bac des mélomanes

Oublie moi, J’en ai, Je t’aime, Heureux ménage, Jolie Mara, Enjaillement, etc, ce sont la les titres du nouvel album de l’artiste musicienne JOLIE MARA.
Il a été présenté a la presse le jeudi 29 décembre 2022.
Du même nom que l’artiste cet album au multiple goût, selon les organisateurs, porte le rêve de la Jolie Mara qui est de partager l’amour autour d’elle, afin que tout le monde y trouve son compte.
Chanté en plusieurs langues, comme le Dioula, le français, le lingala, le moore et l’anglais, l’opus de Jolie Mara est rythmé de sorte a assouvir les besoins musicaux universels.
Amour, mariage, vie de couple, beauté féminine, chagrin d’amour, ce sont autant de thèmes à travers lesquels l’artiste nous interpelle sur la fidélité dans le mariage, le respect de l’engagement et aussi la beauté de la femme Africaine.

Mais qui est donc MARA ?

De Nationalité Congolo-Burkinaè, la talentueuse Mara de son vrai nom Rasmata Sorgho, est née au Congo Kinshasha. C’est a l’âge de 5 ans qu’elle rentrera avec ses parents au Burkina Faso, précisément à Bobo-Dioulasso, ville culturelle par excellence. « Vivre pour la musique que par la musique, tel est mon credo« , dira la jeune MARA. Quoi de plus normal, puisque dès sa plus tendre enfance, cette musicienne a la voix angélique a été bercé par les sonorités congolaises, mandingues mais aussi celles du terroir.

La musique, un choix difficile mais important pour Mara…

C’est en classe de troisième, alors qu’elle était élève que Mara se fera remarquer grâce à sa passion pour la musique et la danse.
Partagée entre ses etudes et la musique, elle finit par faire le difficile choix d’opter pour son rêve : la musique. Une décision assez difficile pour une fille de son age. Fort heureusement, la chanteuse beneficiera de l’accompagnement de ses parents.
Après un premier single en 2020, ses prestations sur les grandes scènes du pays rassureront l’artiste sur le faite qu’elle ne s’est pas trompée dans don choix. Et la présence de ses parents, amis et fans, à cette conférence de presse conforte cet état des faits.

Cet album intitulé  » jolie Mara » est la signature de SAMAYA PRODUCTIONS. Cette structure de production d’artistes, événementiel, tourisme et divers, promet déjà une stratégie savamment mûrie pour la conquête de l’international. Mais avant, elle invite les mélomanes Burkinabè à se l’approprier.

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →

Commenter