Insécurité : LES cinq policiers tombés à Di reposent au cimetière militaire DE Dédougou

 540 vues,  2 views today

Les éléments du détachement du Groupement des Compagnies Républicaines de Sécurité (GCRS) et du Poste de Police Frontière (PPF) qui ont trouvé la mort ,le dimanche 31 Octobre 2021 dans la matinée, dans une attaque perpétrée par des hommes armés ont été inhumés , le mercredi 03 novembre 2021 en début d’après-midi , au cimetière militaire de Dédougou.

C’était en présence d’une délégation composée du ministre de la Sécurité , du ministre de l’Éducation Nationale et de la Promotion des Langues Lationales ,du Secrétaire Général du ministère de la Sécurité, du Directeur Général de la police Nationale et son Staff décisionnel. Plusieurs autorités régionales, communales , des frères d’armes , des parents des défunts et une population de Dédougou sont sortis massivement pour rendre un dernier hommage à ces dignes fils. Des oraisons funèbres lues par l’officier de police Raogo Sanwidi de la Compagnie Républicaine de Sécurité de Dédougou, l’on retiendra que nous avons perdu des hommes de grande qualité.

Un parterre de personnalités leur a rendu hommage

En effet les cinq hommes qui nous ont quitté à la fleur de l’âge étaient de grands travailleurs, engagés ,déterminés très consciencieux de ce que la nation attendait d’eux.Avant d’être conduit à leur dernière demeure, ils ont été décoré ,à titre posthume , de la médaille d’honneur de la Police Nationale .

DCPM/MSECU

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →